Newsletter saisir un email

Refus de délai de paiement

Résumé de la lettre

Plusieurs raisons peuvent pousser un fournisseur à refuser un délai de paiement à son client : retards répétés, échéance déjà reportée, lettre de change déjà escomptée, … Dans la lettre de refus, mieux vaut évoquer les avantages que présente le paiement dans les délais pour le client, plutôt que les difficultés que ce retard engendre pour le fournisseur.

Modèle de refus de délai de paiement

Expéditeur : ………………

Destinataire : …………….

 

A ………………., le ………………………

 

Objet :  Délai de paiement

 

Madame, Monsieur,

 

Nous avons bien reçu votre courrier du …. par lequel vous nous demandez, en raison de difficultés financières, de reporter d’un mois la date de paiement de notre facture n° …..

Comme votre règlement nous est déjà dû depuis plus d’un mois, il ne nous est pas possible de vous accorder ce délai d’un mois supplémentaire, d’autant que nous vous avions facturé nos prestations à un prix exceptionnellement bas.

Nous pouvons comprendre vos difficultés mais il est dans votre intérêt d’honorer vos engagements pour continuer à bénéficier de remises et à construire votre réputation de fiabilité financière.

Nous vous remercions de prendre toutes mesures nécessaires et nous espérons recevoir votre règlement sous huitaine.

Dans cette attente,

Nous vous adressons nos meilleures salutations.

 

Signature

Télécharger la lettre au format WORD/RTF

Télécharger au format WORD/RTF



Commenter cet article


Espace membre
pour que votre réaction soit publiée immédiatement, merci de vous connecter à votre compte

Se connecter et publier

Vous n'êtes pas encore inscris
sur LegiSocial.fr

S'inscrire et publier

Commentaire libre
Vous pouvez réagir sans vous inscrire, votre
commentaire n'apparaîtera en liqne qu'après
modération.






Copyright (c) PME-Gestion - http://www.pme-gestion.fr/