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Réponse à réclamation de livraison défectueuse

Résumé de la lettre

Vous avez reçu une lettre de réclamation de la part de votre client suite à une livraison défectueuse ou non conforme. Afin de préserver ou restaurer la confiance du client, il est important de répondre au plus vite en lui présentant des excuses, des explications éventuelles et une solution de remplacement.

Modèle de réponse à réclamation de livraison défectueuse

Expéditeur : ………………

Destinataire : …………….

 

A ………………., le ………………………

 

Objet :  Votre lettre de réclamation

 

Madame, Monsieur,

 

Nous faisons suite à votre lettre du ….. par laquelle vous nous informez de votre mécontentement au sujet de la livraison des (articles).

Nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients et nous sommes vraiment navrés pour le problème que vous avez rencontré. Veuillez accepter toutes nos excuses.

Nous expédions dès aujourd’hui les produits que vous attendez et vous devriez les recevoir sous …. jours. A réception, nous vous remercions de bien vouloir restituer au transporteur les articles endommagés (ou non conformes)  ou   Nous vous remercions de bien vouloir nous retourner les articles endommagés (ou non conformes) et votre compte sera crédité de vos frais d’expédition.

(éventuellement) Par ailleurs, pour vous dédommager des désagréments rencontrés, nous sommes prêts à vous consentir une remise de 5% sur ces articles.

Vous renouvelant toutes nos excuses,

Nous vous adressons nos meilleures salutations.

 

Signature

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