Demande de report de paiement
Résumé de la lettre
Lorsqu’un client demande un délai de paiement de sa facture, il doit en motiver les raisons afin de préserver toute la confiance de son fournisseur. C’est pourquoi, il vaut mieux adresser cette lettre avant son échéance, évitant ainsi une situation pré-contentieuse. Cependant, cette lettre peut également être utilisée pour répondre à une première lettre de relance.
Modèle de demande de report de paiement
Expéditeur : ………………
Destinataire : …………….
A ………………., le ………………………
Objet : Règlement de votre facture n°….
Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre facture n°…… à échéance du ……. (ou votre lettre du …. nous rappelant que la facture …. est arrivée à échéance le ….).
Nous regrettons de ne pas pouvoir respecter cette échéance en raison de quelques difficultés, toutefois très ponctuelles, car nous sommes en effet dans l’attente d’un certain nombre de règlements qui devraient nous parvenir très rapidement. Aussi, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous accorder exceptionnellement un délai supplémentaire de …. semaines.
Espérant que vous voudrez bien répondre favorablement à notre demande, nous vous remercions d’avance de votre compréhension.
Nous vous prions de croire en l’expression de nos meilleures salutations.
Signature