Demande de tarifs, envoi de documentation

En tant qu'entreprise, vous pouvez librement fixer le tarif des produits et services que vous commercialisez. Néanmoins, dès qu'un tarif est communiqué à un prospect ou à un client, celui-ci vous engage, les prix indiqués ne pouvant plus être modifiés.

L'envoi d'un catalogue à un client habituel ou à un futur client constitue une opération commerciale importante à laquelle il convient d'apporter une attention particulière, ayant pour but de faire connaitre et acheter des produits et/ou services de l'entreprise.

Cet envoi peut être accompagné d'offres promotionnelles ou de remises spéciales. Il doit enfin mettre en avant les facilités de commande proposées (courrier, téléphone, internet, ...) et préciser les conditions de livraison. 

Nos modèles de lettres gratuits consacrés à une demande de documentation :


Demande de documentation gratuite ou de tarifs

De plus en plus, nous trouvons des informations concernant les produits, et éventuellement les tarifs, sur les sites Internet des fournisseurs. Cependant, lors d’une commande précise en qualité ou en quantité, il est préférable de demander les renseignements directement auprès du fournisseur....

Accès au modèle de lettre »