Clôture d’un compte bancaire
Résumé de la lettre
La fermeture d’un compte bancaire doit être demandée à la banque par courrier recommandé avec avis de réception. La clôture d’un compte s’accompagne de la destruction ou de la remise des moyens de paiement qui restent à disposition du titulaire (chèques non utilisés, carte bancaire). Comme des frais de clôture peuvent être prélevés sur le compte, il est préférable de laisser une somme en provision et demander le virement sur un autre compte de l’éventuel solde.
Modèle de clôture d’un compte bancaire
Expéditeur : ………………
Destinataire : …………….
A ………………., le ………………………
Lettre Recommandée avec AR
Objet : Clôture de compte bancaire
Compte n° ………..
Monsieur le Directeur d’agence,
Je vous demande par la présente de bien vouloir clôturer, à compter du ……., le compte bancaire de notre société ouvert dans votre agence et dont le numéro figure en marge.
Je souhaite également résilier à compter de la même date le contrat de carte bancaire liée au compte susvisé.
De plus, j’atteste sur l'honneur que l'ensemble des moyens de paiement afférents à ce compte (carte bancaire, formules de chèques) ont été détruits par nos soins.
Enfin, dès la clôture de ce compte, vous voudrez bien nous faire parvenir le solde définitif par virement bancaire sur notre compte ouvert à ……. (nom de la banque). Vous trouverez notre RIB en pièce jointe.
Vous remerciant de votre diligence,
Je vous prie de croire, Monsieur le Directeur d’agence, en l’assurance de ma considération distinguée.
Signature
PJ : RIB