Newsletter saisir un email
Pack Plan marketing

Modèle de plan marketing


Faire des affaires sans disposer d'un plan marketing, c'est comme conduire une voiture sans disposer d'une carte routière.

Découlant de la stratégie marketing d'une entreprise, le plan marketing doit clairement démontrer la façon dont vous vous y prendrez pour que des clients s'intéressent à votre produit ou à vos services, et pour les convaincre de les acheter.

Le plan marketing décrit pour une période donnée les cibles de clientèle visées, les moyens à mettre en œuvre, les opérations à mener, les chiffres d'activité à atteindre et les échéances correspondantes. Il doit être mis à jour régulièrement afin de tenir compte des besoins changeants de votre entreprise et de votre clientèle.

Alors, comment construire un plan marketing efficace ?  Quelle structure de plan adopter ?
Pour quel type de contenus ? Comment élaborer la partie chiffrée ?

Autant de questions auxquelles nous répondons avec notre outil Plan Marketing composé de ....

 

Ce module est composé des 2 éléments suivants :

Un module PDF

Le module PDF est un exemple de résumé de plan marketing de 12 pages.

 

Un module Excel

Le module Excel est un module d'élaboration du plan Marketing composé de 11 feuillets (Aide, Exemples, Plan marketing...);



Etienne KRIEGER

Diplômé d’HEC et docteur ès sciences de gestion à l’Université Paris-Dauphine

Étienne Krieger est cofondateur, administrateur et conseiller de plusieurs entreprises innovantes.

Professeur Affilié à HEC Paris, il anime des programmes de formation et d’accompagnement de créateurs d’entreprises et de dirigeants de PME. Il est président du Club Challenge +, association regroupant une centaine de dirigeants d’entreprises innovantes. Coauteur de l'ouvrage "De l'entreprise traditionnelle à la start-up : les nouveaux modèles de développement", il a publié plusieurs articles sur le thème de l’innovation, de la confiance et du financement des jeunes entreprises.