Relance client

Certaines études montrent qu’une entreprise perd en moyenne 10% de ses clients chaque année.
En relançant ces clients inactifs, vous disposez d'un formidable levier pour augmenter votre chiffre d'affaires et donc la rentabilité de votre entreprise.

Alors comment faire revenir un client inactif ?
Afin de reprendre contact avec lui, plus le contact sera personnel et plus il sera efficace.

Vous pouvez privilégier une rencontre physique ou un contact téléphonique avec votre client, voire lui faire parvenir une lettre la plus personnalisée possible. Votre client ne doit pas avoir l’impression que vous avez envoyé la même lettre à tous vos contacts.

Il est recommandé d'éviter l’email qui a moins de valeur aux yeux de bon nombre de clients qu’une lettre manuscrite.


Lettre de récupération d’un client inactif

Votre entreprise constate que certains clients fidèles sont devenus inactifs depuis longtemps. Il faut donc tenter de les récupérer avec une petite lettre de relance qui s’adapte aux différentes raisons éventuelles du client : insatisfaction, nouvelle stratégie, … cette lettre donne également l’occasion d’envoyer le nouveau catalogue ou le descriptif des nouveaux produits....

Accès au modèle de lettre »