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Réponse à une réclamation suite à retard de livraison

Résumé de la lettre

Un client vous a adressé une lettre de réclamation suite au retard de livraison de sa commande. Pour préserver la confiance de votre client, il est important de répondre à son courrier de mécontentement  en lui exprimant vos excuses et l’informant des mesures prises pour éviter le renouvellement de cet incident.

Modèle de réponse à une réclamation suite à retard de livraison

Expéditeur : ………………

Destinataire : …………….

 

A ………………., le ………………………

 

Objet :  Retard de livraison

 

Madame, Monsieur,

 

Par votre courrier du …., vous nous avez exprimé votre mécontentement suite au retard de livraison de votre commande.

Nous sommes désolés de ce contretemps très fâcheux et nous vous vous présentons toutes nos excuses.

Nous tenions cependant à vous informer que ce retard n’était pas de notre fait, mais qu’il a été causé par  (une grève chez notre transporteur, un problème d’approvisionnement chez notre fabricant, …).

Cette situation nous est également très désagréable et nous adressons aujourd’hui à notre transporteur (notre fabricant, ….) une lettre de protestation par laquelle nous lui demandons une plus grande vigilance à l’avenir dans le respect de ses engagements de livraison.

Vous remerciant de votre compréhension,

Nous vous adressons nos meilleures salutations.

 

Signature

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