Lettre de commande à un fournisseur, réception de commande

Afin de passer commande, l'entreprise peut utiliser le bon de commande remis par son fournisseur. Celui-ci est accompagné de conditions générales de vente qui lui sont imposées par son fournisseur et qu'elle doit de facto accepter.

Vous pouvez vous affranchir de cette contrainte en recourant à une simple lettre de commande signée à en-tête de votre société dans laquelle vous détaillez chaque article commandé, sa quantité et son prix unitaire ainsi que le montant total (hors taxes et toutes taxes comprises) de votre commande.

En cas de réception d'une commande, vous devez en accusé réception à votre client tout en vous assurant de la disponibilité des produits commandés et lui préciser les conditions de livraison et de règlement.

Découvrez nos différents modèles de lettres relatifs au traitement de commande :


Lettre de commande à un fournisseur

Si l’entreprise ne dispose pas de bon de commande pré-imprimé numéroté, elle peut adresser sa commande par lettre en prenant soin de bien préciser la référence des articles, le libellé, le prix unitaire et la quantité. La commande de l’acheteur est une proposition d’achat ; elle n’aura de valeur juridique qu’après accord des deux parties sur la chose et le prix....

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Accusé réception d’une commande

Si la commande ne peut pas être livrée immédiatement, il est important de valider la commande auprès de son client en lui adressant un courrier de confirmation. Cette lettre a une valeur juridique importante car elle engage les parties qui doivent alors honorer leur engagement, le fournisseur à fournir les marchandises commandées à la date prévue et au client à ...

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Demande de représentation commerciale exclusive

Un commerçant implanté dans une ville souhaite commercialiser un produit innovant et souhaiterait obtenir l’exclusivité de représentation de ce produit sur la ville ou sur un secteur géographique bien défini. En adressant la demande écrite au fournisseur, le commerçant doit argumenter le mieux possible le potentiel de son entreprise....

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