Livraison défectueuse ou non conforme

Après avoir reçu livraison d'une marchandise achetée à l'un de vos fournisseurs, vous vous apercevez que celle-ci n’est pas conforme à la commande passée, qu'elle est endommagée ou bien encore défectueuse. Dans ce cas, vous pouvez refuser d'en prendre livraison et de la régler.

Si les dégâts sont constatés au déballage de la marchandise, vous disposez alors d'un délai de 3 jours après la date de livraison pour adresser à votre fournisseur une lettre de réclamation par voie recommandée avec avis de réception, exigeant que la marchandise en cause soit reprise et qu'une marchandise en bon état vous soit livrée.

De surcroît, cette lettre de réclamation vous servira à engager toute poursuite judiciaire si votre fournisseur ne souhaitait pas accéder à votre légitime réclamation.

Découvrez nos différents modèles de lettres gratuits sur les incidents de livraison :


Réclamation suite à livraison défectueuse

Après déballage, vous constatez que la marchandise qui vous a été livrée est endommagée ou défectueuse.  Il est alors nécessaire d’adresser une réclamation au fournisseur, dans les trois jours après livraison, afin d’obtenir le remplacement de l’article ou son remboursement ou éventuellement la réparation du préjudice. Cette lettre adressée en recommandé avec avis de réception constitue une pièce essentielle en ...

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Réclamation suite à livraison non conforme

Vous recevez un article qui ne correspond pas à celui que vous aviez commandé. Le fournisseur ayant l’obligation de livrer exactement la chose commandée, vous pouvez donc refuser la livraison de la marchandise non conforme, par lettre recommandée dans les trois jours après livraison, et lui demander le remplacement de l’article ou son remboursement ou éventuellement la réparation du préjudice....

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Réponse à réclamation de livraison défectueuse

Vous avez reçu une lettre de réclamation de la part de votre client suite à une livraison défectueuse ou non conforme. Afin de préserver ou restaurer la confiance du client, il est important de répondre au plus vite en lui présentant des excuses, des explications éventuelles et une solution de remplacement....

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Avertissement suite à interruption de travaux

Après signature d’un devis de travaux (ou prestations) et paiement d’un acompte à un prestataire, celui-ci a interrompu l’exécution des travaux concernés et tarde à les reprendre malgré vos relances téléphoniques. Vous lui adressez alors par courrier recommandé avec avis de réception une lettre de mise en demeure le menaçant d’une injonction de faire....

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Déclaration de dommages commis pendant les travaux

Vous avez fait appel à un prestataire pour réaliser des travaux mais vous constatez des dégâts commis par le prestataire pendant l’exécution des travaux. Vous lui adressez un courrier pour lui demander réparation ou remboursement des dommages. Le prestataire pourra transmettre cette lettre à sa compagnie d’assurances dans le cadre de sa responsabilité civile professionnelle....

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