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Réclamation suite à livraison défectueuse

Résumé de la lettre

Après déballage, vous constatez que la marchandise qui vous a été livrée est endommagée ou défectueuse.  Il est alors nécessaire d’adresser une réclamation au fournisseur, dans les trois jours après livraison, afin d’obtenir le remplacement de l’article ou son remboursement ou éventuellement la réparation du préjudice. Cette lettre adressée en recommandé avec avis de réception constitue une pièce essentielle en cas d’action en justice.

Modèle de réclamation suite à livraison défectueuse

Expéditeur : ………………

Destinataire : …………….

 

A ………………., le ………………………

 

Lettre recommandée avec AR

Objet :  Réclamation suite à livraison défectueuse

 

Madame, Monsieur,

 

Par commande n° …… du …….., nous vous avions commandé : (rappeler précisément les articles tels qu’ils figurent sur le bon de commande)

Cette marchandise nous a été livrée le ….. à notre magasin situé (adresse).

Or, nous avons constaté après déballage que (l’article livré) était endommagé et présentait les défauts suivants : …….

Nous ne pouvons pas accepter cette marchandise en cet état et nous vous remercions de bien vouloir venir la remplacer en nos locaux dans les meilleurs délais.

A défaut de livraison avant le ….., nous annulons notre commande et vous demandons le remboursement de notre acompte (ou de cet article).

Comptant sur votre diligence,

Nous vous adressons nos sincères salutations.

 

Signature

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