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Lettre de récupération d’un client inactif

Résumé de la lettre

Votre entreprise constate que certains clients fidèles sont devenus inactifs depuis longtemps. Il faut donc tenter de les récupérer avec une petite lettre de relance qui s’adapte aux différentes raisons éventuelles du client : insatisfaction, nouvelle stratégie, … cette lettre donne également l’occasion d’envoyer le nouveau catalogue ou le descriptif des nouveaux produits.

Modèle de lettre de récupération d’un client inactif

Expéditeur : ………………

Destinataire : …………….

 

A ………………., le ………………………

 

 

Madame, Monsieur,

 

Nous avons constaté avec regret que nous n’avons pas reçu de commande de votre part depuis --- mois. Nous espérons que ceci ne fait pas suite à une déception liée à nos services ou à la qualité de nos produits. S’il en était ainsi, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous faire part de la raison de votre insatisfaction. Sachez que nous tentons de mettre tout en œuvre pour répondre à l’attente de nos clients et votre avis nous serait très précieux.

Dans le cas où votre activité a été modifiée, nous serons peut-être en mesure de satisfaire vos nouveaux besoins. Nous vous informons que nous avons développé une nouvelle gamme de produits enrichis des technologies les plus récentes et nous profitons de ce courrier pour vous communiquer notre dernier catalogue.

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions trouver ensemble une solution.

Au plaisir de vous entendre très prochainement,

Nous vous adressons nos meilleures salutations.

 

Signature

 

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