Rappel de facture

La plupart du temps, les entreprises demandent à leurs clients de payer leurs factures dans un délai de 30 jours. Dès que le délai de paiement est dépassé, il ne faut pas hésiter à relancer le client. Avant d’intenter toute action en justice, mieux vaut tenter de régler le problème à l’amiable.

Le recouvrement amiable de créances constitue pour l'entreprise la première phase de tentative de recouvrement d'un impayé. Le but est de trouver un accord avec le client. Les techniques les plus utilisées sont les relances téléphoniques, l'envoi de lettres de relance et les visites à domicile.

Après plusieurs relances ou plusieurs propositions d'arrangement amiable, le créancier peut adresser à son client une lettre de mise en demeure, lui laissant un dernier délai avant d'entreprendre une action en justice.

Découvrez nos différents modèles de lettres gratuits sur la relance de facture :


Envoi d’un duplicata de facture

Après une relance téléphonique auprès de votre client qui n’a pas réglé sa facture à l’échéance, vous apprenez qu’il n’avait pas reçu votre facture. Vous lui faites alors parvenir un duplicata de cette facture avec cette lettre d’accompagnement....

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Lettre de désistement sur un chèque égaré

Après lui avoir envoyé une lettre de rappel de paiement sur facture, votre client vous informe qu’il a déjà payé cette facture par chèque. Le chèque s’étant probablement égaré, votre client vous établira un nouveau chèque uniquement à la condition où vous vous désistez sur le chèque perdu. Dans cette lettre, il est essentiel de rappeler l’identité complète du chèque ...

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